Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grenouille à moteur
La grenouille à moteur
Publicité
La grenouille à moteur
Archives
15 octobre 2007

Pantalon de pêcheur thaï

Ca faisait tellement longtemps que j'en voulais un !

pantalon_thai_2

__Mon pantalon thaï pas repassé__

Comme je traine depuis pas mal de temps sur la blogosphère, je sais que ce pantalon a provoqué une sorte de buzz. Beaucoup d'entre vous l'ont adapté à leurs envies et je sais qu'il y a pas mal de bambinos qui courrent en ce moment dans les cours de récré en crânant avec leur super pantalon thaï !
Bon moi les bambinos, je les préfère chez les autres. Mais le pantalon thaï, lui, je le voyais bien dans mon armoire. J'ai donc préparé un plan d'attaque imparable :

Phase n°1 : trouver le meilleur patron.
Pour moi, le meilleur c'est celui proposé sur le forum Planète Couture par Alix - CLIC - (en milieu de page).
NB : ne pas hésiter à rallonger les jambes, qui sont vraiment courtes (et pourtant je mesure 1,60 m !).

Phase n°2 : trouver le bon tissu.
Un drap de coton noir acheté il y a quelques mois à Toto.

Phase n°3 : trouver le courage de m'y mettre.
Le plus dur à trouver : je l'ai cherché pas mal de temps pour enfin le retrouver il y a 2 ou 3 semaines (il était sous le frigo).

C'était la première fois que je réalisais un vêtement qui se révélerait mettable, tous mes essais de vêtements antérieurs s'étant soldés par de cuisants échecs ou de simples deceptions, mais en tous cas, je n'ai jamais porté aucune de mes réalisations (sauf les sacs).
En même temps, je n'en ai pas fait des milliers... juste 3 ou 4 essais sans patron...
Bref, en suivant le patron d'Alix - mise à part la longueur des jambes - j'ai réussi un pantalon thaï tout à fait mettable, voire même beau, n'ayons pas peur des mots. J'ai ajouté un loooongue ceinture pour pouvoir la nouer sur le côté et faire pendre les extrémités.

Ca m'a donné envie de continuer, et sur ma lancée, j'ai cousu un pantalon de pyjama pour mon crapaud à roulettes que je vous montrerai bientôt (dès que je l'aurais sous la main pour le prendre en photo).
Croâ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité